Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2012/13)
18 mars 2013

MM1 : victoire en Arbois

Après un long périple et une pause café "arrosée", nos protégés sont venus à bout d'une équipe de Salins les Bains qui a joué cranement sa chance. En effet les Salinois entamaient la partie tambour battant(!!), en pratiquant un basket très agressif, alliant jeu rapide et percussion (!!).

SalinsLes Vichyssois tentaient de réciter leurs systèmes, mais étaient pris à la gorge et encaissaient un 10-2. Sans s'affoler, ils revenaient dans la partie sous l'impulsion d'Axel qui scorait 3 paniers de suite, ils prenaient même l'avantage pour finir le quart temps à 24-19. Les jaunes maitrisaient le deuxieme acte sans pour autant pratiquer un super basket, dans une partie très hachée.(48-34 à la pause).

Comme souvent depuis quelques matchs, le 3ème quart temps était parfaitement réussi par la troupe à Seb, qui augmentait son avance malgré les actions toujours percutantes des Salinois.(65-49). Au cours du dernier acte, nos protégés ont su gérer leur avance contre une équipe recevante qui a payé cher sa débauche d'énergie en terminant à 4 (1 expulsé et 3 éliminés). Score final 85-70,bravo à eux d'avoir su se sortir de ce match piège!

Avec 6v-2d, la deuxième place est quasiment assurée. A noter l'excellent acceuil qui nous a été réservé par les parents et dirigeants de Salins, faisant preuve d'une sympathie sans égale! Mention particuliére pour mon co-pilote mini bus que je ne citerai pas, qui a dormi environ 6h sur les 6h30 de trajet aller-retour!, sans doute à cause du coctail concoillotte à l'ail, saucisse de Morteau et vin d'Arbois!!

Michel Rougeron

MM1 >> Antoine 6, Emilien 2, Axel 8, Alexis 7, Mairon 2,Bastien 10, Valentin 20, Lucas 11, Guillaume 4, Théo 15

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour. C'est par hasard que je suis tombé sur votre blog.Je m'appel Georges je suis assistant des Minimes France du Salins Basket Club. Sympa votre article.<br /> <br /> Pourriez-vous me faire parvenir les coordonnées mail de parents présents à Salins.<br /> <br /> Ils ont oublié un thermos.J'ai envoyé plusieurs mails depuis dimanche à cette adresse jean-philippe.pejoux@orange.fr pas de réponse.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 915
Archives
Publicité