Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2012/13)
26 novembre 2012

CF1 : on ne retiendra que la victoire

Opposées à une coriace équipe de Moulins, les cadettes se sont imposées de 10 points au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales.

Mal entrée dans le match et en manque d’intensité défensive, la JAV subissait dés le coup d’envoi la pression de l’équipe visiteuse, qui par son adresse, prenait rapidement un avantage de 7 points (9 à 2 en faveur de Moulins après 3 minutes de jeu).

Pas dans le rythme en défense et donc, comme souvent dans ces cas là, pas en réussite en attaque, la JAV peinait à recoller au score et c’est avec un tout petit point d’avance qu’elle atteignait la fin du 1er quart temps (14 à 13).

Le 2éme quart temps restait toujours aussi brouillon et les jaunes et vertes en manque d’adresse dans le geste final. Tout était difficile et c’est in extrémiste qu’elles réussissaient à se détacher de 6 points juste avant la mi-temps (30 à 24 pour la JAV).

Mais dés la reprise, c’est Moulins qui reprenait les rênes du match et qui, par son forcing, réussissait à revenir au score en enchaînant les paniers primés à mi-distance. Si bien que les deux équipes se retrouvaient à égalité 47 à 47 à la fin du 3éme quart-temps.

MoulinsLe début du dernier quart temps voyait même les joueuses de Moulins, mises en confiance par leurs réussites à mi-distance, prendre l’avantage au tableau de marque face à des javistes bredouillant toujours leur basket.

Heureusement, la réaction tant attendue arriva enfin à 7 minutes de la fin de la rencontre. Piquées au vif en voyant le match leur échapper, les javistes se rebellaient en durcissant la défense. Une fois encore, c’est le dos au mur que toutes les joueuses ont haussé leur niveau de jeu  en coupant les lignes de passe adverse. Avec pour effet immédiat une chute de l’adresse de l’équipe Moulinoise qui perdait en même temps sa lucidité en attaque. Ainsi la JAV reprenait la direction du match et même s’assurait un avantage de 10 points pour s’imposer 70 à 60 au coup de sifflet final

Mais que ce fut dur et laborieux pour se sortir de ce guêpier. Le match aller, gagné très facilement, a sûrement perturbé les joueuses en leur laissant croire que le match retour ne serait qu’une simple formalité. Heureusement, la combativité de toutes a permis de se sortir de ce mauvais pas et on ne retiendra que le plaisir d’avoir gagné même dans un mauvais jour.

Patrick Debayle

CF1 : 5/ Juliette (5 pts), 6/ Elise (2 pts), 7/ Andréa (2 pts), 8/ Eloïse (19 pts), 9/ Maylis (6 pts), 10/ Valentine (4 pts), 11/ Ophélie (19 pts), 13/ Anaëlle (13 pts), 14/ Marie (-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 915
Archives
Publicité