Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2012/13)
18 novembre 2012

SM1/SM2 : sale temps pour les séniors

Chamalières2/2 ! Alors que "la une" s'inclinait de 22pts à Chamalières en début de soirée, "la deux" ne parvenait pas à se sortir du guêpier du derby à St Priest Bramefant...

Toujours au contact et pointant à seulement 5 longueurs à l'entame du dernier quart, les SM1 grattaient même de précieux ballons pour recoller et faire basculer le match de leur côtés mais ils manquaient souvent de lucidité en ajustant mal leurs passes. Chamalières profitait de l'aubaine pour se montrer plus réaliste et prendre l'ascendant. L'écart final est sévère et ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Malgré tout, les SM1 sont toujours seuls derniers (0v-6d) avec une seule victoire de retard sur les 3 équipes qui les précèdent.

St PriestPlus tard dans la soirée, les SM2 comptaient bien profiter d'une certaine dynamique suite à leur large succès face à Royat. Néanmoins, ils se méfiaient d'un contexte de derby toujours particulier chez nos voisins de l'AS St Priest. Débutant le match à 6 dans l'attente de renforts, les verts se montraient plutôt convaincants et faisaient la course en tête (10-14, 10e). Malgré l'arrivée de la cavalerie, la JAV n'arrivait toutefois pas bien à jouer son basket. Au coude à coude, ils basculaient même à 2 longueurs à la pause sur un 3pts à la sirène (30-28, 20e).

La reprise était un peu plus convaincante. Ou du moins, les javistes menaient la partie sans toutefois jamais réussir à réellement creuser le trou face à une ASSP opportuniste et adroite (52-54, 30e). Incapables de jouer leur jeu rapide sur un petit terrain et pressés à la ligne médiane, les thermaux allaient balbutier leur basket dans le dernier quart. Rendant plusieurs ballons et sans adresse extérieure, ils ne parvenaient ni à provoquer, ni à porter le danger sous le cercle, ni même à endiguer les attaques st priestoises !

Au final, la JAV ne trouvait pas de solutions et coulait dans le dernier quart perdu 22-11 ! Les SM2 s'inclinaient donc la tête basse 74-65. Une contre-performance qu'il faudra très vite faire oublier avec une série de 3 rencontres à la maison face aux mal classés Pont-de-Dore et Désertines ainsi qu'à une coriace équipe de Combronde.

SM2 >> Larpin (5), Rueda (12), Bellin-Robert (4), Naudin (8), Vincent (19), Monat (0), Gelin (0), Goujoux (6), Gay (8), Favé (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 915
Archives
Publicité